Le projet Blossom
La Maison Vever et Eleonora Galasso s’unissent pour sensibiliser les lycéens sur le sujet de l’emprise psychologique
Vever & Eleonora Galasso
Depuis janvier 2024, “Dévorante”, le seul en scène d’Eleonora Galasso, connaît un grand succès avec près de 100 représentations et de nombreux articles de presse élogieux.
Alliant cuisine italienne, humour et souvenirs douloureux d’une relation violente, Eleonora Galasso émeut ses spectateurs avec un témoignage puissant de liberté et de renouveau.
Devant cet enthousiasme, Eleonora a décidé de présenter sa pièce dans les lycées pour sensibiliser les jeunes à l’emprise et ses mécanismes.
Camille Vever, touchée par le thème et amie d’Eleonora, a décidé de s’associer avec elle pour réaliser ce projet, en écho aux engagements de la maison de joaillerie familiale.
Le bracelet Blossom, symbole d'engagement
La Maison Vever lance le bracelet cordon BLOSSOM, une création singulière dont
20% des ventes seront reversées au projet pédagogique d’Eleonora Galasso:
L’achat d’un bracelet finance quatre places de théâtre pour les élèves de 14 à 17 ans.
Le projet pédagogique développe avec les élèves des dialogues, des pistes et des solutions sur les mécanismes toxiques dans les rapports interpersonnels, pour y faire face et les surmonter.
Un bijou français, respectueux des hommes, des femmes et de la nature.
Pour ce projet, Vever a créé un bracelet unique, fabriqué en France : trois feuilles de ginkgo argentées forment une fleur, chaque pétale texturé à la main.
Des artisans français talentueux y participent : des ateliers renommés façonnent la fleur, une passementerie familiale tisse les cordons, et un atelier de couture engagé pour la réinsertion sociale crée les pochettes.
La fleur de ginkgo, emblème de la Maison et symbolisant la prospérité et la résilience, rejoint ainsi les objectifs poursuivis par le projet d’Eleonora.
Le bracelet, en argent recyclé et cordon de polyester recyclé, se décline en cinq couleurs.