« Capturer l’instant, capturer la vie, telle est l’essence de cette collection d’objets uniques »
Saisir l’éclat et la fragilité de l’instant
La rencontre entre Camille Vever et Emilie Lemardeley s’est déroulée lors de l’exposition Révélation au Grand Palais éphémère en juin 2023.
Emilie Lemardeley, designer de formation et sculpteur, travaille principalement le verre et le métal. Inspirées des courbes & des formes organiques de l’Art Nouveau, ses créations sont toutes guidées par l’envie de saisir l’éclat et la fragilité de l’instant.
Elle parvient à capturer la légèreté et la transparence du verre tout en infusant à chaque pièce une puissance et une vitalité remarquable. Elle révèle ainsi des jeux de lumière et de couleur, créant une danse subtile qui captive le regard et donnant une âme à ses objets, à la fois puissants et émouvants, des symboles durables de beauté et de force.
Fascinée par les créations d’Emilie, Camille a immédiatement ressenti une profonde affinité avec l’univers artistique de Vever.
Pour Vever, Emilie imagine la collection Métamorphoses
Pour Vever, la fluidité et la transparence colorée du verre, la délicatesse des formes organiques qu’Emilie maîtrise si bien et la magie des jeux de lumière et de couleur font écho aux créations fantastiques de la maison et au travail ancestral de l’email-à-jour.
La maison qui cultive une longue tradition de collaboration avec des artistes (les illustrateurs Eugene Grasset et Jules Chadel, le sculpteur Emile Scalliet, l’émailleur Etienne Tourrette) perpétue aujourd’hui cette tradition en donnant carte blanche à Emilie Lemardeley.
La collection Métamorphoses raconte le mouvement de vie à l’œuvre dans la nature, cet élan vital qui permet aux plantes de pousser, aux fleurs de déployer leur corolle de couleur. Elle comprend 6 fleurs à porter en broche, en collier ou comme bijou de table, 4 vases et 3 photophores.
La collection est à découvrir au showroom VEVER.